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| PROGRAMMATION EN LOGO
Pour discuter avec l'ordinateur, nous avons besoin
de mots. Ces mots s'appellent des instructions et toutes les instructions forment le
langage. Par exemple le langage logo.
fd, rt, lt ... sont des instructions.
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| Exercice 1 : Utilisation de fd
et rt (fd = forward , rt = right)
Demande à la tortue de tracer un carré en tournant vers la droite.
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| Exercice 2 : Utilisation de fd et lt (lt =
left)
Même exercice que le premier mais en tournant vers la gauche.
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L'instruction
repeat
Cette instruction est très
intéressante parce qu'elle nous évite de réécrire des suites d'instructions qui se
répètent. Il faut néanmoins
préciser un certain nombre de choses:
- ce que l'on veut répéter : instructions
- et le nombre de fois que l'on veut le répéter : n
La syntaxe est : repeat
n [instructions] (ne pas oublier
les crochets)
| Exercice 3 : Utilisation de repeat
Je suis fainéant je voudrais que ce soit plus court pour les deux
premiers exercices.
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| Exercice 4 : Utilisation de pu et pd (pu =
pen up , pd = pen down)
Demande à la tortue de tracer deux côtés parallèles du carré .
Une fois les côtés doivent être verticaux et ensuite horizontaux .
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| Exercice 5 : Utilisation
de CIRCLE et ELLIPSE
Je voudrais tracer un cercle de rayon 100 et une
ellipse de grand axe 200 et de petit axe 100.
Qu'est-ce que ça représente ?
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| Exercice 6 : Fleur
Dessine des ellipses en tournant à chaque ellipse
d'un angle de 10°
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| Exercice 7 : Le triangle
équilatéral
Dessine un triangle équilatéral (un triangle
équilatéral est une triangle qui a 3 côtés de même mesure et bien sûr il aura 3
angles de 60°)
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